EN PARTENARIAT AVEC L'UNION MARAICHÈRE DE GENÈVE ET SA MARQUE CÔTÉ JARDIN, LE CHEF BENJAMIN

VOUS PROPOSE CHAQUE MOIS UNE NOUVELLE RECETTE 100% LOCALE ET DE SAISON.

600 gr de courge muscade 

ou butternut

220 gr de farine

200 gr sucre

4 œufs

1,25 dl de crème

70 gr de beurre fondu

1 s. de levure chimique

Préchauffer le four à 180°. Eplucher, laver et couper la courge grossièrement, la mettre dans une casserole à feux doux avec la crème, pour en faire une purée. Pendant ce temp, dans un saladier, à l’aide d’un fouet, blanchir le sucre et les œufs, ensuite ajouter la farine, la levure et le beurre fondu.

Mélanger jusqu’à obtenir une pâte bien lisse.

Incorporer à la spatule la purée de courge en faisant attention qu’elle soit bien sèche (plus d’eau de végétation). Laisser reposer 10 minutes. Répartir sur une plaque recouverte d’un papier sulfurisé 6 moules ronds de 8 cm. Beurrer et remplir les moules au 3/4.

Mettre au four durant 30 minutes. Après les avoir sorti, laisser reposer 10 minutes, démouler et servir tiède avec une glace vanille. 

Bon appétit!

Titre_Moelleux.png

600 gr de courge muscade

2 gros oignons

1 gousse d’ail

100 gr de farine

100 gr de beurre mou

60 gr de noisettes en poudre

60 gr de Sbrinz

60 gr de noisettes concassées

Eplucher et laver les légumes, émincer les oignons, couper la courge en petit dés et hacher l’ail. Dans une poêle faites revenir dans du beurre les oignons pendant 3 à 4 minutes puis mettre la courge et l’ail, saler et poivrer, faites revenir le tout environ 15 à 20 minutes en remuant régulièrement. Verser le tout dans un plat à gratin et réserver.

Dans un saladier, mélanger le beurre, la farine, les noisettes en poudre et le sbrinz.. (et on n’hésite pas, on peux le faire à la main) jusqu’à obtenir une pâte sablée.

Disperser la pâte en petit morceaux sur toute la courge de façon homogène puis les noisettes concassées pour la touche finale. Mettre au four 40 min à 180°.

Servir chaud bouillant. Idéal avec une viande de chasse du moment.

Bon appétit!

Sans titre-1.png

Pour le Tartare

500 g de mozzarella Sfoglia

100 g d’échalotte

100 g de courgette

100 g de colrave

100 g de carotte

100 g de roquette

Sel et poivre

Pour la mayonnaise

1 jaune d’œuf

1 c.s. de moutarde

1 c.s. vinaigre blanc

250 ml d’huile de colza

Couper la mozzarella en petits cubes. Eplucher, laver puis couper en brunoise tous les légumes. Ciseler 50 gr de roquette, puis mélanger le tout dans un grand saladier.

Saler et poivrer. 

Faire une mayonnaise. Dans un bol, mélanger avec un fouet, le jaune d’œuf, le vinaigre et la moutarde et sans s’arrêter de fouetter, incorporer l’huile « doucement doucement doucement ». Saler et poivrer.

Lier le tartare de légumes avec la mayonnaise, vérifier l’assaisonnement, diviser en 4 assiettes en les moulant avec un emporte pièce, puis décorer avec les 50 gr de roquette restant.

Servir avec des toasts ou des blinis «Jungo» de Perly.

Bon appétit!